Que sont les observations d’OVNI

                ufo1

Lorsque nous avons ce type de photographie à priori vraie, il semble évident que nous sommes en face d’un objet bien matériel qui évolue dans notre ciel.

Cela implique une structure matérielle, peut-être métallique, possédant un système de propulsion que nous ignorons, et dont nous ne pouvons rien soupçonner.

Ce type d’engin faisait partie d’une « même famille » de formes, souvent observées durant les années 1947 à 1980, jusqu’arrive en 1989, la « vague belge ».

Bien qu’il existe des observations d’OVNI triangle antérieures, c’est lors de la vague belge que ce type d’OVNI est apparu abondamment.

Il est des incrédules, peut-être légitimes, qui réfutent les observations nombreuses de cette période.

Les premiers observateurs ont été des gendarmes belges, des échos radar ont été captés, une profusion d’observations, de constatations.

Certains ont voulus y voir des expérimentations du mythique TR3B. Depuis que sa légende court sur internet, il est complètement obsolète.

De plus ce débat est inutile.

Il est à remarquer ; si les traditionnelles « soucoupes volantes » ont put être photographiées, je ne connais pas de photographie sérieuse d’un OVNI ayant la forme de triangle. Il existe de nombreuses reconstitutions de témoignages qui sont très bien dessinées, pas de photo.

http://lesconfins.com/craponne.pdf

Depuis les années 80 les appareils photo ne fonctionnent pas à proximité des OVNI (on peut accuser le blocage des mécanismes électriques interne à l’appareil, comme cela survient pour les moteurs de voitures à proximité d’OVNI), parfois c’est l’opérateur qui perd ses « capacités » à réagir. Bref il existe peut-être une sorte de consigne « galactique » ; plus de photos.

Il y a de nombreuses vidéos sur lesquelles nous pouvons observer des « lumières » formant un triangle isocèle ou équilatéral, mais la structure n’est jamais visible. De la sorte il est impossible de savoir s’il s’agit d’un « vol » groupé de trois engins ou d’un seul ayant à ses sommets des luminescences.

Depuis quelques mois, quelques années, les observations les plus nombreuses sont des « orbs ».

Etranges sphères diffuses qui sont souvent blanches, ou rouge orangé. Ce qui permet aux détracteurs de les identifier à des lanternes thaï.

L’observation d’une lanterne peut durer de 1 à 10 minutes.images thai

Souvent lancées en nombre, par dizaines, ces lampions-montgolfières d’environ un mètre de haut surprennent de nombreux témoins. La luminosité d’une étoile très brillante, une couleur jaune-orangé, voire rouge ou violet, un déplacement au gré du vent, ou un peu erratique selon les mouvements locaux de l’atmosphère, doivent facilement orienter le témoin vers cette hypothèse. Ces lanternes éclairent une vingtaine de minutes et s’éteignent, brusquement ou lentement, selon le vent. Aux jumelles, ou si les lanternes sont proches, on distingue une forme de tonneau, et la flamme du lampion qui l’éclaire. L’hypothèse sera renforcée si l’ événement arrive dans la nuit de samedi à dimanche, ou après une fête locale. A l’instant de la disparition, certains témoins pourront avoir l’illusion optique d’une ascension à vitesse vertigineuse.

Ces lâchers de lanternes sont devenus très fréquents : le plus gros distributeur en France en vend plus de 60 000 par an !

SCE ; http://www.cnes-geipan.fr/index.php?id=347

Si, souvent la trajectoire des orbs est rectiligne, et peut-être assimilée à une lanterne prise dans un courant d’altitude, il existe de nombreux rapports d’orbs évoluant de façon désordonnée, puis reprenant une trajectoire plus « conventionnelle ». Cela indique une conduite intelligente, mais pose la question de l’utilité de ces « désordres » durant le vol.

Cet épisode de zigzag peut être rapproché des vols pendulaires observés pour les « soucoupes » traditionnelles. Lors de ces mouvements de balancement, l’OVNI effectue-t’il un travail quelconque ; une imprégnation  d’énergie, une modification de la structure chimique ou physique  du  sol terrestre, ou sur  différents paramètres de notre atmosphère ??

Malheureusement il est impossible de réaliser les analyses qui répondraient cette question.

Quelle est la nature de l’observation ?

La question que chaque personne intéressée par le phénomène ovni se pose est de savoir pourquoi ce changement de forme ; de l’engin discoïdale, au triangle. La soucoupe avait permis d’envisager un type de propulsion antigravitationnel, grâce à sa rotation. Pour le triangle, le mystère s’épaissit.

S’agit-il de « différentes » civilisations qui viennent nous observer successivement, ou de la même qui change l’apparence de ses « engins » ?

Peu de témoignages font état d’entités observées à proximité d’un OVNI en forme de triangle. J’indique un témoignage pris sur le blog de B. Booth http://ufos.about.com/ (Rapport d’un policier du Missouri)

La question qui peut se poser aussi est de se demander  ce que nous observons.

Observons-nous la totalité de l’engin tel qu’il est ?

Voyons-nous ce que le phénomène veut que nous observions ?

Ou percevons-nous de petites interférences entre notre univers en 3D et le « monde » des étrangers qui vient de façon temporaire et furtive, faire une intrusion partielle ?

L’hypothèse de J.Vallée qui propose que certaines observations d’ovni soient en fait des projections holographiques n’est peut-être pas à négliger.

Il n’explique pas d’où serait émis la projection et pour quelle raison.

Il est séduisant d’imaginer que la succession ; observationà réflexionà proposition, soit souvent possible.

Les observations offrent un éventail très large de détails, qui peuvent apparaitre comme des aberrations et sont peut-être la conséquence de l’utilisation d’une autre technologie (donc une autre physique), qui interfère avec les caractéristiques de notre univers. Que nous interprétons avec notre savoir qui est sans doute très différent de celui des ET.

Nous regroupons les observations par « famille » de forme, de déplacement, de mouvement ou d’apparence.

Nous sommes loin de pouvoir proposer le but de ces observations, leur objectif, leur conséquence.

Nous ne savons pas si entre deux « univers » (ou dimensions) différents, il peut exister une manifestation ou une interférence matérielle.  Certaines observations qui relatent la disparition immédiate de l’OVNI ; comme si on éteignait une lampe, pourraient indiquer que l’objet passe de notre univers à un autre (le sien), ou un état intermédiaire que nous ne pouvons imaginer.

Un récipient ne peut contenir plus de liquide qu’il ne lui est possible. Notre univers ne peut contenir plus d’informations qu’il ne le peut. Notre incompréhension du phénomène vient peut-être de cet état de fait ; les OVNIs « surfent » sur la crête de deux univers aux dimensions différentes. De deux types d’informations distinctes.

Sur le site de J.P.Petit, nous pouvons lire ;

A ce sujet, vous devez savoir qu’il est maintenant parfaitement possible de croiser deux pinceaux de micro-ondes, de fréquences N1 et N2, tels que dans le volume où ces pinceaux se croisent la différence N1 – N22 engendre des « battements ». Si cette différence des fréquences est accordée avec la fréquence optimale pour ioniser ou exciter les molécules d’air, alors on pourra créer un volume lumineux, pouvant évoluer sous les yeux des témoins à grande vitesse,  » prendre des virages à angle droit « . Et ceci alors que les opérateurs sont situés à des kilomètres ou dizaines de kilomètres du lieu d’observation et créent ce mirage en haute altitude. Et tous cela parce qu’il n’y a pas déplacement d’un objet matériel, mais propagation d’une « onde d’ionisation ».

http://www.jp-petit.org/nouv_f/GREER/Greer.htm

Ce passage est en accord avec certaines hypothèses de J.Vallée, qui supposent des illusions optiques pour étayer le phénomène OVNI, qui participe à un « système de contrôle ».

Les observations d’OVNIs ne nous permettent, finalement que de constater l’existence du phénomène.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s